Burly avec un esprit masculin, le Chronographe Sahara Graham (ref. 2CCAUB02A) montre est un véhicule hors route coincé à l'intérieur d'une pièce d'horlogerie de luxe. J'ai d'abord discuté de cette montre car elle fait partie de la collection Chronofighter II de montres de Graham ici. La Chronofighter II est une version raffinée de la collection Chronofighter originale. Dans l'article précédent nous avons discuté de certains des changements, mais nous allons le laisser à "ceci est la Chronofighter montre de vouloir, et il n'y a aucune raison de regarder en arrière."
Dans sa forme Sahara, le Chronofighter est livré dans un boîtier en acier PVD noir avec kaki marqueurs tan heure et les mains, ainsi qu'un bracelet en tissu textile qui ressemble comme il aurait pu être la toile de tente des années 1940 dans une autre vie. Je ne voudrais pas aller aussi loin que d'appeler le «militaire» Chronofighter Sahara dans son apparence, mais il est certainement «extérieur tactique» si quelque chose.Comme une montre de sport que j'ai trouvé qu'il correspond à la facture pour les droits de l'environnement extérieur décontracté et plus intéressant. Pour être honnête, je me suis retrouvé le goût Chronofighter beaucoup plus que ce que je pensais que je serais donné ce que je pensais était une fois un système maladroitement grand et stupide chronographe déclencheur.
Une partie de ce qui était nouveau pour la Chronofighter II était un déclencheur plus simple et élégant.Monté sur le côté gauche de l'affaire, il ne jabs dans votre bras ou du poignet, et finit par regarder très cool.Je trouve qu'il a également agi comme un «homme-aimant" comme beaucoup de gars serait commenter la montre et d'exprimer à quel point ils ont aimé. Le déclencheur est léger, construit à partir d'un morceau solide de carbone de coupe. La texture de carbone ressemble beaucoup, et comme un poussoir de chronographe, il fonctionne bien. Au-dessus, il est un poussoir de remise à zéro plus petit pour le chronographe.
Construit dans le système de déclenchement est la couronne de la montre. Délibérément grande, il est beaucoup plus facile à utiliser et le vent manuellement la montre (si désiré) qu'il n'y paraît. Le poussoir pour le chronographe est en fait au milieu de la couronne, et qui est ce que la gâchette enfonce. Sans aucune manœuvre et un solide sens, je serais certainement considère la petite taille et le design raffiné et des matériaux du système chronographe de déclenchement pour être une mise à niveau sur la génération précédente de Chronofighter montres.
A l'intérieur de chaque Chronofighter est un suisse ETA Valjoux 7750 mouvement chronographe automatique modifié que Graham appelle leur G1747 calibre. Le 7750 est inversé et le compteur 12 heures est retiré.Cela laisse le temps avec les secondes subsidiaires sur le cadran, ainsi que la date (heureusement sur un disque noir) et un chronographe de 30 minutes. Lisibilité est très bonne avec les heures et les minutes correctement les mains de taille avec leur conception de l'horloge un peu vintage. Je dirais que l'aiguille des secondes en noir sur noir filiale et d'une ligne pourrait être plus facile à lire, mais je ne payais beaucoup d'attention pour être honnête je ne peux guère considérer comme un problème. Si vous voulez mesurer les secondes, le très facile à repérer trotteuse est pour cela. Graham conçoit également le compteur des minutes du chronographe un peu plus grand que vous pourriez vous attendre, ce qui le rend extrêmement facile à lire.
Vivre avec le cadran du Sahara Chronofighter pendant un certain temps maintenant, je peux dire que non seulement j'apprécie sa lisibilité, mais le design lisse est devenu très beau pour moi. Il n'y a rien trop brillant ou poli, et le lire dans de nombreux différents scénarios d'éclairage a prouvé confortable. Amusante, le cadran contient une échelle télémétrique, quelque chose que je n'ai pas, et je ne jamais utiliser. Il ne m'a jamais dérangé, mais quand écrire cette critique, je plaisamment rappelé qu'il était là. seule suggestion de Graham sur le moment de l'utiliser est de mesurer peut-être l'éclairage à distance est loin de vous basé sur l'écoute de son tonnerre. Un télémètre utilise le chronographe ainsi que le son pour mesurer à quelle distance est quelque chose de vous. Diplômé à une température ambiante hypothétique de 25 degrés Celsius qui est.
Lume sur le cadran est que tan SuperLumiNova couleur. Je comprends qu'il ne soit pas de couleur vert pâle.Le lume est assez bon, mais il y a un compromis doux étant donné la couleur de la lume. Il brille vrai et vert, mais quand il peint fait absorption de la lumière un peu moins. Cependant, il n'y a pas lume pour le chronographe - si la mesure de temps est à la lumière seulement. Dans l'ensemble, du point de vue de l'utilité que je donne les nouvelles notes élevées Chronofighter, et il est beau de démarrer avec son assortiment équilibré de ligne caractéristiques.
A 47mm de large, le boîtier en acier est pas très petite, mais elle ne porte pas "énorme." La couleur noire aide à regarder plus petits et les pattes camus aider à faire un bon ajustement. Le cas est étanche à 100 mètres de l'eau et a un verre saphir sur le cadran et le fond fenêtre. Ce que j'apprécie vraiment est la céramique noire (par rapport à l'acier) lunette. Il brille bien l'ajout d'un plus haut de gamme se sentir à l'affaire autrement utilitaire axé, et offre un très haut niveau de résistance à la rayure. Alors que l'affaire elle-même est pas brillant, je l'ai trouvé bien amusant que la sangle boucle est noir et poli.
Confort pour le cas Chronofighter II est très élevé pour la plupart des poignets. Bien qu'il ne m'a jamais dérangé, il est intéressant de noter que les parties intérieures des pattes sont très pointues. Cela fait partie du processus de conception et d'usinage, mais ils sont sur le côté plus nette. Pourtant, en portant la pièce un peu qui ne m'a jamais dérangé une fois. J'ai aussi trouvé les couleurs noir et feu de la conception du Sahara pour être vraiment flatteur, ce qui en fait probablement mon premier choix pour les nouveaux modèles de Chronofighter.
voir plus
montres replique et
Replique Panerai