Dans l'édition de cette semaine, nous arrivons à une autre série importante d'IWC: la montre du pilote et, par extension, la série Mark. La série du moderne jour Pilot retrace ses origines aux années 1930 et 40 dans le cadre du B-Uhr montres développé pour les pilotes allemands dans les années entourant la Seconde Guerre mondiale. Bien que la CBI est parfois crédité de développer la première montre dans ce style - en particulier le triangle B-Uhr-style avec deux points à la marque 12 heures - il était en collaboration avec un certain nombre d'autres fabricants de montres suisses et allemands que le style est venu à propos. Dans la série moderne complète de montre de la CBI pilote, il existe une multitude de variations, de chronographes à MGT aux calendriers perpétuels, mais le plus historiquement pertinent de tous existent encore aujourd'hui: la marque XVII et le Big Pilot.

Cette semaine, nous allons couvrir la première de ces deux: Montre la CBI Mark XVII Pilot - le descendant le plus récent aux années 1940 historiques Mark IX. Cette montre dispose d'un 41 mm, boîtier en acier inoxydable, un cadran noir avec des accents blancs, et classique pilots'-montre l'heure en forme d'épée et des minutes. La montre a le triangle emblématique avec deux points à la marque 12 heures, graduations les autres heures de quart, et les chiffres arabes pour les heures restantes. A la marque 3 heures réside également, un affichage de la date courbe altimètre d'inspiration. Cette montre dispose secondes centrales de piratage pour le réglage du temps précis (parfait pour un pilote), et un boîtier interne en fer doux pour protéger le mouvement contre les champs magnétiques. Le Mark XVII (ci-dessous) est actuellement au prix par IWC à 4.500 $.
Si vous êtes curieux, une fonction "secondes de piratage central", parfois aussi connu sous le nom bidouille ou arrêter secondes, est un mécanisme commun dans les montres orientées vers l'aviation dans lequel l'aiguille des secondes s'arrête si la couronne est tirée. Ceci est plutôt utile pour les pilotes (certes moreso avant l'invention des montres à quartz et satellites), car elle leur permet d'ajuster avec précision leurs montres à la seconde avant de décoller.

La CBI Mark XVII est une montre très différente de la marque 11 (la référence originale de la série), et dans les 67 ans depuis la sortie de cette collection - et re-libération ultérieure en 1994 comme Mark XII - beaucoup a changé. Comme une évolution de la marque 11, la marque XVII est à peine reconnaissable; 11 a été développé comme une montre militaire fiable, utilitaire qui pourraient être produites en masse et qui répondait précisément aux spécifications de la Royal Air Force britannique. Toutefois, lorsque le XVII est comparée à la plus récente Mark XII, et itérations ultérieures, y compris la marque XV et XVI (à la fois XIII et XIV ont été ignorés en raison de superstitions numériques), le style de la montre contemporaine est plus en ligne avec ses prédécesseurs .
Les quelques similitudes avec le mensonge Mark 11 dans les heures de quart gras, triangle marque à 12 heures, la police de même pour les chiffres des heures, et un clair penchent vers la lisibilité avec le cadran noir et blanc accentué. Toutefois, lorsque le XVII est comparée à la XII, l'accent mis sur l'aspect de luxe de la montre devient plus évidente - l'amélioration de la qualité de la finition, la roue de date à 3 heures, et la mise au point continue sur la lisibilité reste.
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