Quel que soit l’objet que vous désirez acheter, Amazon le vend. Cela pourrait être un slogan. Mais désormais, il ne suffira plus à décrire Amazon qui élargit son domaine d’activité au cinéma. Amazon se lance en effet dans le cinéma ou plut?t vous lance dans le cinéma.
La société américaine a donc maintenant son site dédié au cinéma, Amazon Studios. L’idée qui l’anime est originale et intéressante pour qui désire mettre un pied dans le business du cinéma. Il permet en effet à n’importe qui d’uploader du contenu, que ce soit des films, des scenarii, des storyboards… Mais le projet ne s’arrête pas là, puisqu’une fois uploadé, votre contenu rendu accessible à tous pourra être critiqué, voire même édité et modifié afin de se bonifier (c’est l’objectif). Warner Bros est partenaire et regardera même ce qui sera sélectionné comme étant de “qualité”. Les utilisateurs de ce service seront également motivés financièrement puisque chaque mois un prix doté financièrement récompensera le meilleur contenu uploadé. Il y a un million de dollars qui seront ainsi attribués tout au long de l’année. C’est un panel d’experts et de dirigeants d’entreprises qui constitueront le jury décernant ces prix. Si vous vous sentez l’ame d’un David Lynch ou d’un Quentin Tarentino, voila donc un moyen de vous faire repérer. Mais sit?t repéré, vous risquez de fuir ce service puisque dans les clauses qui vous lient à ce site lorsque vous soumettez un contenu, il y en a notamment une qui donne 18 mois d’exclusivité sans contrepartie financière à Amazon. L’idée reste malgré tout séduisante et permettra peut être de voir émerger de nouveaux talents. Attendons de voir ce qui sera proposé sur ce site avant de juger.
montre breitling
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire