Un examen attentif nous permet de voir les polis, les angles biseautés des ponts et des leviers; le grainage droite des différents éléments qui composent le chronographe; la polis têtes de vis et de fentes; plusieurs chatons en or; et des bandes de Genève qui continuent d'un pont à l'autre.La beauté de ce mouvement vient aussi de sa disposition agréablement profonde, qui permet de voir tous les engrenages et des leviers de motions lors de l'activation des poussoirs. Certains à long terme des collectionneurs de Patek Philippe peut préférer les ponts de l'ancienne Lemania, mais celui-ci est en fait très bien aussi. Le chronographe fait (bien sûr) utiliser une roue à colonnes avec un embrayage vertical pour son engagement - la roue à colonnes est, comme d'habitude avec Patek Philippe, caché par un capuchon de protection (que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus, dans la partie inférieure du mouvement). Le chronographe lui-même est très classique, avec une architecture bi-compax affichant les secondes mesurées avec une aiguille centrale, les minutes dans un cadran à 3 heures et la course dans un second cadran à 9 heures. Enfin, il est livré avec la roue précise de l'équilibre Gyromax, en utilisant une architecture spiral libre.
Le mouvement est pas le seul élément intéressant ici, et en tournant la montre à côté cadran montre également des complications. Les composants du quantième perpétuel ne sont pas visibles à travers le fond saphir, car ils sont positionnés sur le haut du mouvement. Cependant, le cadran fournit beaucoup d'informations, avec un affichage intelligent et lisible. Le jour et le mois sont indiqués dans deux fenêtres à 12 heures. La date et l'indicateur des phases de lune sont affichées dans une troisième sous-cadran à 6 heures. Ce qui est nouveau par rapport à la référence précédente (Ref. 5970) est la façon dont il indique l'année bissextile et la fonction jour / nuit. Auparavant, ces deux ont été placés à l'intérieur des compteurs du chronographe à 3 et 9 heures et utilisé les mains pour pointer les informations. Pas la disposition la plus pratique et lisible, comme il était facile de se confondre entre les différentes mains. Dans le 5270, Patek Philippe a choisi d'utiliser deux petites ouvertures - à 4:30 pour l'année bissextile et à 7h30 pour l'indicateur jour / nuit. Le cadran gains ont augmenté la lisibilité et la pureté esthétique de cette décision esthétique.
Un autre changement (comme nous l' avons dit, chaque aspect a été modifié ou amélioré) est dans le cas, qui a un diamètre de 41 mm au lieu de 39 mm. Il est légèrement plus grand, mais reste dans la catégorie classique et raisonnable (considérer la Vacheron Constantin Patrimony Chronographe , qui est de 42 mm, et A. Lange & Sohne Datograph Up / Down , qui est de 41 mm).Il est fait de 18k or blanc et est livré avec un, typiquement Patek forme intéressante - lunette convexe, pattes compliquées et poussoirs du chronographe rectangulaires. Le cas reste assez mince à 12,4 mm, et se positionne très bien sur le poignet. L'aspect général de la Patek Philippe 5270 est raffiné, complexe et élégant. Les modifications mineures à la conception nous donnent une montre plus propre et plus moderne.
Le dernier des changements, ainsi que de nouvelles pour 2014, est que la combinaison de couleur bleue (à la fois pour le cadran et le bracelet).Initialement disponible en or blanc avec cadran blanc / argent, il est maintenant possible d'avoir le 5270 en bleu, une couleur moins classique et peut-être, par conséquent, plus facile à porter avec une tenue décontractée aussi bien. Même si le bleu est une couleur froide (surtout quand il est associé avec un boîtier en or gris), cette nouvelle édition est, néanmoins, plus attrayant. Le cadran est pas évident mais légèrement guilloché, avec un motif sunburst, et ainsi dégage vraiment jolis reflets (qui étaient malheureusement difficiles à capturer au cours de notre séance photo). Le contraste avec le blanc des mains d'or et les index appliqués et les inscriptions blanches est excellente et permet une très bonne lisibilité. En outre, le bleu reste assez grave pour les amateurs de Patek, mais ajoute un attrait supplémentaire pour une référence très classique.
Le Patek Philippe 5270G Perpetual Calendar Chronograph Bleu est disponible dans Patek Philippe boutiques, au prix de environ 135.000 euros.
Cet article a été initialement publié en 2014 et a été mis à jour.
voir plus
montre et
Hermes nouveau